Vidéos | Youmeco | Laboratoire Audiovisuel Itinérant

Youmeco interroge les gens sur leur métier, leur passion, leur quotidien.
Instants de vie & portraits-témoignages de personnes.
Galerie de portraits vidéos intimistes et dépouillés du tout-venant.
Mise en avant des activités humaines, du savoir-faire, du savoir être.
Quand l’être agit, quel sens ça a ?
Qu’es-tu en train d’agir ?                                                        Le portraitiste

La compagnie de Danse Oxala à Biarritz accueille des danseurs et des danseuses en situation de handicap et favorise l’inclusion. Avec Laurence Ricordeau, Tarek AÏt Meddour et Cécile Guignand Combaret.

Teaser – Nouvelles de N(oo)ne – de la compagnie 1Watt.

C’est une balade de récits, de complicités, une traversée où chacun se raconte. Ce spectacle est une sorte de puzzle qui s’articule autour de la musique électro et un texte de la pièce « Par les villages » de Peter Handke.

FMR / perFormances imMersion Les Rencontres est un festival de danse contemporaine pour danseurs avancés/prépros et professionnels: workshop/créations et répertoire avec des chorégraphes internationaux, scène ouverte, performances.présentation publique, convivialité

Ateliers à destination de jeunes en situation de handicap. Durant une semaine, en juillet, Tarek Aït Meddour a créé, pour et avec la Cie Oxala, une pièce originale qui est programmée en première partie des pièces de la Cie Colégram. La première est fixée le 25 septembre au Théâtre de l’Allegro à Miribel (01) en première partie de la pièce RÉSISTER.

FMR / perFormances imMersion Rencontres est un festival de danse contemporaine pour danseurs avancés/prépros et professionnels: workshop/créations et répertoire avec des chorégraphes internationaux, scène ouverte, performances.

Quand on est passionné comme Corentin on vit sa passion à fond sans concessions. Corentin est passionné de plantes carnivores depuis plus de 15 ans, c’est un univers que je découvre, et qui m’a captivé. Chaque variété de plantes a sa particularité dans son aspect, ses couleurs, ses formes et ses pièges. Cela nous amène à voyager dans des contrées bien lointaines. Et toi ? Tu fais quoi ?

« Meurtre pour claquettes » de Lenny Way. Rythme implacable, ambiance crépusculaire, intrigue à son paroxysme, pour une affaire des plus sordide. Un détective à bout de souffle se lance sur les traces
d’une étrange fille très swinging chaos. Le marchand de sable peut bien passer…nul ne dort dans les enfers.

Spectacle musical poétique itinérant en espaces naturels par la compagnie Accords Ouverts.
Julie Avril : Conception du spectacle, textes, flûte, voix
Bastien Boni : contrebasse
Clotilde Penet : textes, voix

Les balades contées dans la nature avec Evatika conteuse.