About

Bonjour, mon nom est Michel Meyer. J’œuvre pour l’association Youmeco. Explorateur, danseur, et voyageur dans l’âme, j’ai toujours été curieux de l’environnement dans lequel j’évolue, en allant à la rencontre de l’autre quelles que soient ses origines, sa culture et ses croyances. Ce qui m’a poussé à exercer le métier d’éducateur spécialisé pendant plus de 15 ans. Passionné depuis toujours par le dessin et la peinture. La photographie vient me faire de l’œil dans les années 90. Puis avec l’arrivé du numérique, je fais l’acquisition d’un premier boitier en y adaptant mes anciennes optiques. Travaillant dans un premier temps l’autodérision à travers la mise en scène photographique. Je forge mon expérience de photographe de rue en autodidacte à partir de 2008. Cette pratique du voyage dans l’observation, et dans l’art de se fondre dans la masse, tel un caméléon arpentant les rues de différentes villes de France et du monde, durera trois années. Mon regard s’aiguise dans l’instant présent et je peaufine mon approche, mon cadre, ma composition. J’aime créer des images puissantes, parfois dramatiques, avec une composition et une lumière soigneusement choisies. Mon implication vers la photographie ne cesse de croître. Ma sensibilité, ma curiosité de découverte et du partage contribuent et me poussent à poursuivre une pratique professionnelle dans ce sens. Par la suite, j’ai entrepris une formation en audiovisuel afin d’approfondir ma technicité (scénarisation, montage, motion design, etc.) Depuis je réalise de courts documentaires, teasers, clip, etc. … en lien avec les valeurs humaines que j’incarne et que je partage avec les gens qui sont en résonance dans mon environnement proche ou lointain.

Tu peux soutenir l’association Youmeco afin de poursuivre notre élan de porter des initiatives positives, des nouveaux talents, des façons d’agir dans le désir du cœur, la joie et le partage. Pour cela, suit le lien je fais un DON !

Les photos sont imprimées sur du papier beaux-arts et peuvent être assemblées sur une feuille Dibond de 3 mm d’épaisseur. Les tirages sont limités à un maximum de dix exemplaires, garantissant la valeur de l’œuvre aux images. Ils sont numérotés et signés. Toutes les photographies affichées et les vidéos diffusées sur le site Web sont disponibles à l’achat.

Je suis disponible pour des missions dans le monde entier. Je suis toujours à la recherche de nouveaux partenariats, expositions et autres moyens de valoriser mon travail.

Vidéo de présentation

Autres réalisations

Court-métrage L’enfant de l’eau sélectionné et programmé au 39ième festival Psy de Lorquin organisé par le Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM)

Illustration typo, photo & dessin pour l’édition (édition grandir) d’un livre à destination pédagogique sur le Cambodge + Création de visuels sous illustrator et photoshop (logo, flyers, affiche, ..)

Cadreur surBlack Magic Cinéma à Son Image in Action Chambéry

Pour un documentaire Le café aux idées (26′) 10/2013 en association avec le Centre Sociale l’AQCV et 4 films courts d’animation en association avec les maisons de l’enfance de Chambéry :

La Cabine Enchantée (6’21) 11/2013        – Chambelywood  (8’12) 11/2013

Super Héros Academy (7’23) 11/2013       – El sueno de su vida (5’02) 11/2013

 

Exposition photographique In/out dans différentes lieux :

Concours photo :

  • 1er prix au concours photographique, promouvoir la gestion durable de la forêt. PEFC (Programme de reconnaissance des certifications forestières) 2011
  • 2ème prix du concours photo « douce France », j’aime les voyages, 2010

Cadreur/Monteur/Voix Off à TVSud Nîmes sur Panasonic (P2) & Final Cut Pro, tournage Plateau, PAD, ITW & OFF

Réalisateur / Cadreur / Monteur sur Panasonic (P160) & Suite Créative Adobe à L’IDEM Perpignan :

  • Captation live du spectacle « Verdi, pasticcio ed antipasti » de l’Opéra Mosset. DVCPro

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *