Projet documentaire

 

 

Des histoires et récits de femmes, des regards pluriels qui se posent sur elles: le vôtre, le mien, celui des autres. À travers ces regards, elles partagent leurs visions d’une idée générale :  Qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ?

Simone de Beauvoir disait : on ne naît pas femme on le devient ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Que voulait-elle dire dans ses propos. 

 

A travers ce premier documentaire, ce n’est pas seulement ce qu’est la femme qui doit être reconsidéré. C’est bien plus que cela : c’est à dire les valeurs qu’elle représente (féminin sacré). L’énergie féminine ayant été trop souvent bafouée parce qu’au fond, c’est peut-être là que réside la force de tout être humain et que cette force effraie ceux qui se sentent faibles. Être une femme moderne accomplie ce n’est pas être une femme hyper sexuée contrairement à ce que les médias essaient de véhiculer comme message. C’est être une femme qui a compris qu’elle ne doit surtout pas chercher à ressembler à un homme afin de pouvoir exprimer son essence librement. Sa force et son intelligence résident entres autres dans sa capacité à assumer sa différence avec le sexe « fort ». L’homme est beau grâce à la femme et la femme est belle grâce à l’homme dès lors qu’il la considère avec respect. Mais peut-être que trop d’hommes ont peur des femmes pour pouvoir la respecter dans son entièreté ?!

 

 

A travers ma passion de l’image et du vivant, je me sens appelé à éveiller ce monde qui tourne souvent dans la sinistrose, dans la revendication alors qu’il suffit de peu pour s’émerveiller de la magie de la vie ! La réalisation de ce documentaires demande beaucoup de temps et d’énergie. J’ai l’ambition de récolter de nombreux témoignages nécessitant plusieurs jours de travail à temps plein (préparation, tournage, montage), ainsi que des déplacements souvent dans toute la France pour aller à la rencontre des gens, les mettre en confiance, les interviewer, et parfois vivre avec eux quelque temps. Mes images et vidéos vous parlent, vous souhaitez accompagner la naissance d’un projet émergent « être femme aujourd’hui » ? Vous pouvez me soutenir à la production de ce film pour qu’il touche un public le plus large possible.

 

Ce projet est à destination de toutes les femmes et hommes d’origines et cultures différentes. J’envisage de le présenter pour le 8 mars et de le diffuser à plus grande échelle (festival, support de travail, d’échanges, atelier autour de la femme), sur différents supports et médias.

 

Vous avez la possibilité de contribuer en faisant un clic sur « Je fais un don !  » Un Grand MERCI!

 

 

 

10 bonnes raisons de soutenir le projet.

 

1. Parce que vous croyez en une équité homme – femme.

2. Parce que l’occasion n’est pas donnée tous les jours d’associer sa volonté de changement à une action qui servira à une majorité de personnes.

3. Parce que vous aimez les documentaires et que ce film est un hommage au féminin en chacun de nous.

4. Parce que ce projet se veut faire des ponts entre l’art, la créativité et la spiritualité pour ré-enchanter le monde.

5. Parce que ce film peut vous faire comprendre des concepts théoriques et comment ils sont vécus au quotidien.

6. Parce que parler de l’essence-ciel avec vos ami(e)s, votre famille, avec votre chéri(e) ou vos enfants deviendra simple.

7. Parce que faire bouger les mentalités est primordial afin de nous mettre tous en marches pour un équilibre intérieur qui se reflétera à l’extérieur.

8. Parce que l’argent est le nerf de la guerre et qu’il est temps qu’il devienne le nerf de l’amour.

9. Parce que l’univers sera heureux de vous aider en retour.

10. Par ce que je rêve que le film soit projeté dans des salles de cinéma pour faire vibrer la France à un autre niveau.

 

Merci ! Merci ! Merci !

 

…pour votre soutien, ce film apportera sa contribution pour le nouveau monde qui est en marche. Il ira interroger, questionner nos comportements, nos habitudes. Votre aide est essentielle pour une nouvelle humanité heureuse et optimiste !

 

A long terme, les bénéfices du film pourront être réinjectés dans la création d’un lieu dédié au bien-être, aux arts et à la diffusion.

 

Pourquoi ce film ?

 

 

© 2017 | Michel Meyer | +33 6 224 224 55 | contact@michel-meyer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *